Genk, le leader du championnat, a aligné un douzième match consécutif sans défaite contre les promus de Westerlo, qui se sont inclinés 6-1 (mi-temps: 5-1) mardi soir à la Cegeka Arena, où les choses n'ont pas traîné.
Joseph Paintsil, bien servi par Bryan Heynen, a en effet ouvert le score (1-0) dès la 7e minute, et Daniel Munoz l'a doublé (2-0) au quart d'heure sur un corner de Mike Trésor que la défense campinoise n'a pas été en mesure de repousser.
Mais l'arbitre Arthur Denil a accordé un penalty à Lyle Foster, fautivement tacklé selon lui par Ángelo Preciado, et Tuur Dierckx ne s'est pas fait prier pour réduire la marque en le transformant (2-1, 19e).
Il ne s'agissait cependant que d'une simple péripétie, Paul Onuachu se chargeant de plier la rencontre en signant un doublé en huit minutes (32e et 40e sur penalty), avec à chaque fois le Ghanéen Paintsil dans le coup. Une tête de Munoz a même obligé Sinan Bolat à se retourner une cinquième fois à la 45e + 5.
Heureusement pour l'ancien gardien du Standard, Munoz, Painstil et Onuachu se sont calmés en deuxième mi-temps, même si le Slovaque Patrik Hrosovsky a converti la balle de set offerte par Trésor, 6-1, à la 79e minute.
Genk distance à présent de quatre points (34-30) l'Antwerp, qui devra battre Ostende jeudi (18h30) pour revenir dans la roue des Limbourgeois à l'issue de cette 13e journée de la Jupiler League de football.
MAUVAISE AFFAIRE POUR SERAING
Seraing et le Cercle de Bruges qui s'affrontaient simultanément au Pairay avaient l'occasion de s'éloigner un peu de la zone rouge. Les visiteurs, vainqueurs 0-1, l'ont saisie.
Boris Popovic a débloqué le marquoir à la 25e minute, en reprenant imparablement de près un bon centre de Thibo Somers.
Simon Elizor qui avait remplacé Marius à l'heure de jeu, a manqué l'occasion d'égaliser en tirant dans les bras de Radoslaw Majecki à la 80e.
La fin de match a été houleuse, l'entraîneur serésien José Jeunechamps et son joueur José Vagner étant exclus par l'arbitre Nathan Verboomen. D'où peut-être ce deuxième but brugeois inscrit par le réserviste Emilio Kehrer dans les arrêts de jeu (90e + 12), mais annulé.
Cette quatrième victoire permet au Cercle, douzième, de compter 4 points d'avance (15-11), sur Seraing et Courtrai, 16e et 17e.