Un supporter d'Anderlecht a été condamné à huit semaines de prison pour avoir agressé un secouriste après la défaite, 2-1, de son équipe à West Ham, jeudi dans le Groupe B de la Conference League de football, a annoncé la BBC (https://cutt.ly/MBSkRUs).
Joey D, 36 ans, a été condamné samedi par le tribunal de première instance de Croydon.
Au total, ce sont trois supporters, sur les treize arrêtés au London Stadium, qui ont été condamnés.
Le tribunal correctionnel de la Tamise a infligé une amende de 120 livres sterling (environ 138 euros) à Pierre D, pour être monté sur le terrain; tandis que F-J D doit payer 200 livres sterling d'amende (environ 230 euros) pour avoir été reconnu coupable de harcèlement aggravé par des motifs raciaux et/ou religieux.
Deux policiers ont dû être hospitalisés, l'un pour une fracture présumée du poignet et l'autre pour une blessure à la tête. Deux autres agents ont été frappés à la tête par des projectiles.
Des sièges ont été jetés et des torches allumées par les supporters belges.
Anderlecht a présenté ses excuses à West Ham pour le comportement de ses fans.
Le RSCA est troisième du groupe avec 4 points sur 12. West Ham qui n'a pas encore perdu le moindre point est premier avec quatre victoires en quatre matches (12 points sur 12), alors que les Danois de Silkeborg sont deuxièmes (6 pts) et les Roumains du FCSB derniers (1 pt).