Pierre Locht, CEO du Standard de Liège, a expliqué les méthodes de travail de 777 Partners dans une interview accordée à nos confrères de Sudpresse.
Le dirigeant liégeois a fait savoir que lui et ses collègues fonctionnaient principalement en visio-conférences. Pierre Locht souligne, également, le fait que quand il faut débourser une somme avoisinant le milion, il doit alors passer par 777 Partners pour que celui-ci valide et que parfois il fallait même que l'affaire soit traitée par la maison-mère située à Miami.
"On fonctionne énormément en visio-conférences, fatalement. Pour ma part, j’ai ainsi des « calls » avec les différents CEO des clubs chapeauté par Don Dransfield. À côté de ça, j’ai également des visios « football » avec notre directeur sportif Fergal Karkin et Johanes Spoors. Et puis alors, ce sont des « calls » qui se font entre les secteurs : financier, commercial, etc. » Chaque département fait donc le point avec 777 via ce modus operandi. Ce qui permet de rendre des comptes aux propriétaires, mais n’empêche pas non plus de laisser une latitude au Standard. « Cela varie vraiment d’un dossier à l’autre, explique Pierre Locht. Disons que quand on se rapproche du million d’euros à investir/débourser, 777 veut voir, valider. Parfois ça l’est juste au niveau du « Football Group », parfois ça doit carrément l’être à Miami par la maison-mère."
LE CHOC
Les Rouches accueilleront l'Antwerp, ce dimanche, lors de la douzième journée de Jupiler Pro League.
A LIRE AUSSI
Un Anderlechtois touche le fond