Zinho Vanheusden va manquer les prochains matchs de l'AZ après s'être fracturé le pied à l'issue de la rencontre, de la semaine dernière, face au FC Utrecht.
Pascal Jansen a déclaré en conférence de presse d'avant-match que le défenseur limbourgeois de 23 ans était désormais plâtré. Le tacticien néerlandais a également fait savoir que Zinho Vanheusden avait joué pas moins de vingt minutes avec le pied fracturé. A-t-il aggravé sa blessure en forçant ? N'était-il pas préférable de directement sortir de la pelouse ? Toutes des questions qui ne changeront finalement rien. L'ancien capitaine du Standard de Liège devra, à nouveau, parcourir le parcours du combattant pour pouvoir retrouver les pelouses d'Eredivisie.
"Il est maintenant dans le plâtre. Il a fini par jouer 20 minutes de plus avec cette fracture."
SITUATION
Prêté par l'Inter Milan jusqu'en juin prochain, les dirigeants néerlandais disposent d'une option d'achat dans le contrat de location du natif d'Hasselt. Tout comme lors de son séjour dans la Cité Ardente, les Milanais ont négocié pour une option de rachat. Une clause qui pourrait ainsi permettre aux Lombards de récupérer Zinho Vanheusden si celui-ci retrouve son meilleur niveau. Le Diable Rouge devra, cependant, être patient et fort mentalement s'il veut, le plus rapidement possible, reprendre du plaisir, ce qu'il mérite amplement après toutes ses galères.
A LIRE AUSSI
Anderlecht: le dispositif choisi par Proto