Ce jeudi soir, Anderlecht se rendra à West Ham pour son quatrième match de Conference League. L'occasion de creuser l'écart avec le troisième et le quatrième.
Battu lors du match aller, le Sporting avait rendu un hommage via ses supporters à une légende du club: Arie Haan. Ou plutôt à une génération, celle de 1976, qui avait remporté la Coupe d'Europe des vainqueurs de Coupe ainsi que la Supercoupe d'Europe.
Un geste qui a été droit au coeur de celui qui a défendu les couleurs anderlechtoises de 1975 à 1981. Devenu entraineur, il coachera également les Mauves en 1986 et en 1997-98. "Ce tifo de 1976 m'a touché", déclare le Néerlandais de 73 ans.
TITRES
Champion de Belgique avec Anderlecht lors de sa dernière saison, il avait enchainé les deux saisons suivantes avec le Standard. Avec les Pays-Bas, il a disputé deux finales de Coupe du Monde, en 1974 et 1978.
Avant ses succès belges, il avait brillé avec l'Ajax et avait notamment remporté trois titres de champion, autant de coupes nationales et autant de Coupe des clubs champions, qui allait devenir la Ligue des Champions.
À LIRE AUSSI
Deux renforts importants à l'Union Saint-Gilloise