Le gardien international espoir français prêté par le FC Metz, Guillaume Dietsch, 21 ans, n'a pas défendu les filets de Seraing, samedi contre le KV Ostende (1-1), dans le cadre de la 11e journée de la Jupiler Pro League de football.
Motif: il souffre d'une fracture du péroné, occasionnée à l'entraînement vendredi, et devrait être indisponible pendant six à huit semaines.
Il venait de réaliser son premier clean sheet de la saison au Standard (0-2).
Son remplaçant était Timoty Galjé, 21 ans, qui avait déjà joué trois rencontres la saison dernière: deux matchs de Coupe à Lokeren (0-3) et contre Saint-Trond (3-2 a.p.), et une rencontre de championnat contre l'Union (0-4). Cette saison il a disputé un match avec les U23 contre le FC Meux (2-0) en D2 ACFF.
NEVEU
Formé au Standard, il est le neveu de l'ex-gardien et entraîneur des gardiens Hans Galjé, 65 ans, qui a notamment joué à Ajax, Courtrai, Waregem et Bruges.
Timothy Martin (ex-Virton), 21 ans, est le nouveau numéro 2.
Présent au Pairay samedi, appuyé sur des béquilles, Dietsch ne devrait plus jouer avant l’arrêt de la compétition suite à la Coupe du Monde.
A LIRE AUSSI
D1A: Seraing perd deux points, Leye et Zulte Waregem s'effondrent (https://www.footnews.be/news/340194/d1a-seraing-perd-deux-points-leye-et-zulte-waregem-seffondrent).