Le coach des Mauves a vu de bonnes choses et espère que cela se confirmera dimanche.
Anderlecht a perdu 0-1 face à West Ham ce jeudi sans pour autant démériter. Felice Mazzù avait tout de même « une sensation positive » au vu de la prestation de ses joueurs.
"La sensation est évidemment frustrante après le match. Elle a été très positive pendant 75-80 minutes. Nous avons essayé, en tant que staff, de transmettre un message aux joueurs, et ils ont répondu par rapport à l’intensité, à l’envie, à l’organisation, à l’agressivité. Ce sont des domaines où nous essayons de progresser. Aujourd’hui, nous avons montré que nous en étions capables".
Anderlecht a encaissé suite un manque de concentration et d'organisation. "Nous faisons une grosse erreur en termes d’équipe, pas en termes d’un joueur, sur le but. Tout ce qu’on a fait pendant 70 minutes, à savoir défendre vers l’avant, mettre de l’agressivité, nous ne l’avons pas fait sur le but qu’on prend. Il y a eu un ensemble d’erreurs. Nous n’en avons pas commises beaucoup aujourd’hui. Cette erreur vient sans doute de la fatigue et de la qualité des entrants. »
West Ham s’envole au classement avec 9 points, 5 de plus qu’Anderlecht. "Quand on voit notre match, nous ne méritons pas de perdre, nous méritons au moins un point. Nous devons être capables de reproduire le même schéma et la même envie là-bas. C’est évident qu’ils sont les grands favoris pour la première place. À nous à prendre des points contre les deux autres équipes".