Les Espoirs Belges ont tenu leurs homologues français en échec, 2-2, lundi soir au Stade du Hainaut de Valenciennes. A moins que ce ne soit l'inverse, les Diablotins ayant mené deux fois à la marque.
Largie Ramazani (Almeria), à la réception d'un centre de Jeremy Doku, a en effet ouvert le score à la 41e minute.
Mais le défenseur de Séville Tanguy Kouassi, dont c'était la première sélection, a égalisé de la tête sur corner à la 51e minute.
Yari Verschaeren, bien servi par Anass Zaroury, a redonné l'avantage aux Belges en plaçant le ballon entre les jambes du gardien d'Angers Yahia Fofana à la 58e.
Les Bleuets sont toutefois une deuxième fois revenus à la hauteur de leur adversaire à la 77e minute, grâce à Elye Wahi (Montpellier).
OBJECTIF PARIS 2024
Les Belges, qui ont terminé invaincus de leur groupe de qualification, participeront à leur quatrième phase finale de l'Euro U21 après 2002, 2007 et 2019, du 9 juin au 2 juillet 2023, et tenteront d'y décrocher un ticket pour les Jeux Olympiques de Paris.
A LIRE AUSSI
Le but de classe mondiale des Diablotins face à la France (https://www.footnews.be/news/338635/le-but-de-classe-mondiale-des-diablotins-face-a-la-france-%9F).