Dimanche, les Belges jouent leur dernier match avant de se rendre au Qatar. Roberto Martinez et Toby Alderweireld se sont adressés à la presse samedi avant le derby des Pays-Bas.
Lors de la précédente journée de la Ligue des Nations, les Diables rouges ont réussi à prendre trois points contre le Pays de Galles (2-1). Les Diables doivent donc s'imposer à Amsterdam avec pas moins de 4 buts d'écart s'ils veulent terminer en tête du groupe.
Selon l'entraîneur national, tout est encore possible. "Nous pouvons encore atteindre le Final Four. Mais je veux surtout voir une bonne mentalité", a commenté Martinez. L'entraîneur a reçu un carton rouge lors du match contre le Pays de Galles et devra regarder la rencontre depuis les tribunes. La préparation reste la même, bien sûr, donc cette exclusion ne devrait pas avoir trop d'impact sur le match. "Je serai dans les tribunes demain, c'est nouveau pour moi, mais je peux préparer le match comme d'habitude", a déclaré Martinez. "Ce n'est qu'à la mi-temps que je ne serai pas dans le vestiaire. Je ne peux avoir aucun contact avec mon staff", a expliqué l'Espagnol.
CONFIANCE EN SOI
Le sélectionneur national veut voir une bonne performance, une performance qui puisse offrir cette étincelle supplémentaire de confiance en soi. "Les huit semaines qui suivront le match de demain seront longues", a déclaré Martinez. "Mais j'espère que nous pourrons terminer cette période avec un bon sentiment."
A LIRE AUSSI: "Defour? Le joueur le plus talentueux que j'ai entraîné"