Les Diables Rouges ont battu le Pays de Galles (2-1), jeudi dernier, lors de la cinquième journée de la phase de groupes de la Nations League. Une compétition où la Belgique devra s'imposer par quatre goals d'écart aux Pays-Bas si elle veut se hisser dans le dernier carré comme ce fut le cas la saison dernière. Lois Openda, attaquant monté au jeu face aux Britanniques, s'est livré sur sa situation dans une interview accordée à nos confrères de Sudpresse.
L'avant-centre liégeois de 22 ans a fait savoir que Roberto Martinez avait fait le déplacement jusque Lens, le 27 août dernier, afin de suivre la rencontre entre les Nordistes et le Stade Rennais de Jérémy Doku et Arthur Theate. Un soir où Lois Openda avait inscrit son deuxième but de la saison. Nul doute que l'ancien Blauw en Zwart avait décroché son ticket pour le rassemblement en même temps que les Sang et Or avaient raflé les trois points.
"Après ces premiers matches, je m’étais donné comme objectifs de signer un beau transfert et faire un bon début de saison pour espérer revenir dans le groupe. Je pense les avoir remplis. Roberto Martinez était d’ailleurs venu voir le match contre Rennes, où j’ai marqué un but. Dans ces conditions, c’est sûr que j’espère obtenir des minutes de jeu. Après, même si Romelu et Divock sont absents, il ne faut pas oublier que Michy est toujours là. Il a beaucoup plus d’expérience que moi dans le football international et en équipe nationale. J’attends donc simplement de pouvoir saisir ma chance. Comme je l’ai fait la dernière fois…"
BONS DEBUTS
Depuis son arrivée à Bollaert, Openda a déjà marqué quatre buts en Ligue 1.
A LIRE AUSSI
Le Standard de Deila monte en puissance