Anderlecht a déjà bien travaillé sur le marché des transferts cet été mais ce n'est peut-être pas encore terminé. Les premiers matches de championnat ont en effet mis des lacunes en évidence à certains postes.
Celui d'arrière droit, notamment, où Dennis Appiah ne fait pas l'unanimité. A Charleroi, il s'est fait rouler sur la phase amenant le premier but. C'est sans doute pour cela qu'Anderlecht cherche du renfort à ce poste.
Ce week-end, un émissaire du club bruxellois a assisté à la rencontre de championnat opposant Tondela au FC Porto. Sa cible: Ricardo Pereira (25), titularisé au poste d'arrière droit dans ce match remporté par Porto.
Ricardo Pereira a été formé à Benfica puis au Sporting. Il est ensuite passé à Guimarães puis au FC Porto, où il a surtout joué dans l'équipe de D2 avant d'être prêté à Nice pendant deux saisons. Il a joué 50 matches de Ligue 1 et 5 matches d'Europa League.
Mais Anderlecht n'est pas seul sur le coup. Tottenham, surtout, est intéressé. Tout caomm Manchester United, Valladolid, Chaves et Setúbal.