Dans les toutes dernières heures du mercato estival, Anderlecht avait déboursé 1,5 million d'euros pour convaincre l'AS Rome de laisser filer Amadou Diawara au Lotto Park où ce dernier peine, sérieusement, à trouver ses marques.
Lors de la rencontre, de ce dimanche, face à Westerlo (2-1), le milieu de terrain guinéen de 25 ans n'est pas parvenu à faire la différence dans le milieu de terrain bruxellois. Sudpresse, de son côté, a attribué la note de 3 sur 10 au natif de Conakry, nos confrères estiment qu'il a été aspiré sur le flanc gauche sur le but des Campinois mais aussi qu'il a manqué beaucoup trop de passes et semblait, également, perdu sur la pelouse. Bref, une rencontre à oublier au plus vite pour celui qui avait coûté pas moins de 21 millions d'euros aux Romains en 2019 lorsque celui-ci évoluait à Naples, ancien club de Dries Mertens.
TRANSFERMARKT
Sous contrat avec Anderlecht jusqu'en juin 2025, la valeur du droitier d'un mètre quatre-vingt-trois est quant à elle, actuellement, estimée à 6 millions d'euros, des chiffres bien loin de ceux de 2020 où il valait, encore, 23 millions d'euros.
A LIRE AUSSI
Les Diables Rouges tiennent leur nouvel hymne pour la Coupe du Monde au Qatar