Depuis maintenant plusieurs mois, St-Trond est impressionnant en Jupiler Pro League. Les Canaris n'ont subi qu'une seule défaite sur leurs 16 derniers matches (vs Anderlecht). Cela est en partie grâce à Ameen Al-Dakhil, devenu titulaire indiscutable au STVV.
Al-Dakhil a quitté le Standard pour rejoindre St-Trond il y a 8 mois, mais le jeune défenseur ne regrette pas ce choix. "Je n'ai aucun regret. J’ai passé six belles années au Standard et cela m’a fait quelque chose de le quitter. Mais comme je viens de le dire, j’ai l’occasion à Saint-Trond d’énormément jouer tout en m’étant rapproché du domicile familial à Budingen, à une quinzaine de minutes du Stayen." a-t-il déclaré à Sudpresse.
Ce vendredi, Al-Dakhil affrontera le Standard, ce sera assurément un match important pour lui: "C’est quand même un club de cœur, qui reste ancré en moi. Il n’y aura dans mon chef aucun sentiment de revanche face à des joueurs et des supporters que j’apprécie et qui, je pense, m’apprécient. C’est quelque chose que j’aimais beaucoup au Standard, ces fans qui donnent toujours tout et restent derrière toi, même quand tu fais un mauvais match."
RÊVE
Al-Dakhil ne souhaite pas bruler les étapes: "Je rêve juste de jouer, jouer et jouer. Et y aller doucement. C’est bien de rêver, mais je ne vais pas vous dire que je vais me retrouver rapidement au Real Madrid. Il faut être réaliste. Je n’en suis qu’au début et j’ai encore tellement à apprendre avant de me retrouver en Angleterre ou en Espagne, mes deux championnats préférés."
A LIRE: La malédiction qui frappe le Standard. Deila y mettra-t-il fin ?