Un Soulier d'or, deux titres de champion de Jupiler Pro League, une Coupe de Belgique et toujours sans club.
José Izquierdo, ailier gauche qui n'est plus à présenter aux amateurs de football belge, peine à se retrouver un nouveau défi, lui qui n'avait pas été prolongé par les dirigeants du Club de Bruges, équipe pour laquelle il n'avait, au passage, disputé que quatre rencontres, toutes compétitions confondues, lors du dernier exercice. Il faut dire que le Colombien n'a, de nouveau, pas été épargné par les blessures.
Lors de son premier passage dans la Venise du Nord, de 2014 à 2017, José Izquierdo avait planté trente-neuf buts et délivré dix-neuf passes décisives en cent-vingt et un matchs. Des prestations qui avaient permis aux Flandriens de le vendre pour pas moins de 14,5 millions d'euros à Brighton. Un peu moins de 10 millions de bénéfice pour des Blauw en Zwart qui avaient, de leur côté, payé près de 5 millions pour convaincre Once Caldas de laisser filer le natif de Pereira au Jan Breydelstadion.
EN CHUTE LIBRE
La valeur du droitier sud-américain est estimée à 1,5 million d'euros. En 2017, il en valait encore 14. Les blessures à répétition auront finalement eu raison de lui. Reste à voir si un club acceptera de lui redonner une chance mais surtout à quel prix ?
A LIRE AUSSI
"Cela ne fait pas partie du dictionnaire anderlechtois"