Un joueur formé au Standard et à Anderlecht jouera à la Genoa la saison prochaine. Comme nous vous l'annoncions voici plusieurs jours déjà, il a convaincu l'entraîneur de le conserver au sein de l'effectif du club portuaire.
Stéphane Omeonga (21), avait été acheté par la Genoa qui l'avait ensuite prêté à Avellino en Serie B.
Le contrat du belge a été déposé ce jeudi, peut-on lire sur le site de la Ligue de Serie A italienne, qui confirme le transfert définitif. Omeonga aurait fait une très bonne impression à Ivan Juric lors de la préparation réalisée avec les Grifone. La semaine dernière, il a expliqué sur le site du club comment il est parvenu à intégrer l’équipe. «Quand je suis arrivé à Gênes, je pensais que j’allais juste signer le contrat et repartir comme convenu. Puis je suis resté et je suis parti avec l’équipe en Autriche. Ensuite, on m’a demandé de rester plus longtemps. Mon but est de me donner à 100% chaque jour. On verra ensuite de quoi le futur sera fait.»
Selon les médias italiens, le Genoa a déboursé 500.000 euros pour amener le médian en Ligurie. D’autre bonus seraient également prévus en fonction du nombre de matches joués et d’une future revente du joueur.
Omeonga est arrivé en Italie en juillet 2016 après avoir passé trois ans en équipe de jeunes à Anderlecht. Il avait auparavant été formé par le Standard et avait joué pour les sélections d’âge (de U12 à U16) de l’équipe nationale belge. Il a disputé 31 rencontres avec Avelino l’an dernier.
Le natif de Rocourt agrandit donc la délégation belge en Serie A qui compte désormais neuf représentants. Il viendra tenir compagnie à Radja Nainggolan (AS Rome), Dries Mertens (Naples), Timoty Castagne (Atalanta), Samuel Bastien (Chievo), Noé Dusenne (Crotone), Senna Miangue (Cagliari), Jordan Lukaku (Lazio Rome) et Dennis Praet (Sampdoria).