À l'AC Milan, les Belges sont désormais trois. Des Belge qui n'ont pas encore convaincu leur entraineur de les titulariser.
Mais leurs montées au jeu fait forte impression auprès des observateurs. Et même si les Rossoneri ont dû se contenter d'un partage face à l'Atalanta, la prestation des trois compatriotes leur a permis d'obtenir des critiques positives.
Tuttomercatoweb écrit ainsi au sujet de De Ketelaere, monté à l'heure de jeu: "Il se présente avec un ballon génial pour Tonali, qui frôle l'égalisation. Son impact sur le match est très bon."
Origi, monté dix minutes plus tard, reçoit lui aussi une bonne note: "Il donne plus de poids à l'attaque en cherchant souvent les combinaisons avec ses coéquipiers." Saelemakers, monté en même temps qu'Origi, est lui aussi mis à l'honneur: "Il contribue à la poussée de son équipe, cherchant la profondeur comme il sait le faire."
TITULAIRES
Reste désormais à voir si ces bonnes prestations pourront conduire les trois joueurs vers des titularisations. S'ils parviennent à confirmer, une place dans l'effectif de Roberto Martinez pour le Qatar pourrait se dessiner.
À LIRE AUSSI
La fin pour Meunier: "Je veux partir d'ici"