Ce dimanche avait lieu le Trophées des Champions entre le Paris Saint-Germain et Nantes. Une rencontre qui a vu les champions de France en titre largement s'imposer.
Les Canaris n'auront jamais cru à la victoire, Messi ouvrant le score à la 22e minute de jeu et Neymar doublant l'avantage juste avant de rentrer au vestiaire. Sergio Ramos allait ensuite inscrire le troisième but sur talonnade avant de voir Neymar faire 4-0 sur penalty dans les dix dernières minutes de jeu.
SORTIR LE MEILLEUR
Et plus que le score, c'est la méthode qui a séduit Marquinhos, qui soulignait les bonnes prestations de Messi et Neymar. "Ça s’est vu sur le terrain aujourd’hui", notait le Brésilien à l’issue de la rencontre. "Il (Messi) était très à l’aise dans une position qu’il aime bien. Je pense que le coach a réussi à sortir le meilleur des joueurs aujourd’hui, ça s’est vu sur les performances de tout le monde, de Ney, de Messi."
Du côté de Christophe Galtier, il va donc falloir confirmer mais les choses commencent plutôt bien pour lui. Et si le coach a reconnu la part de mérites de Mauricio Pochettino dans la victoire, c'est maintenant lui qui va devoir mener le club le plus loin possible en Ligue des Champions.