Anderlecht, vainqueur lors de son premier match, a connu sa première défaite sur la pelouse du Cercle de Bruges (1-0), un revers qui aurait pu être évité, du moins selon Hannes Delcroix.
Il estime en effet que son équipe, à commencer par lui même, n'avait pas mis assez d'agressivité dans les duels, il souligne, également, le fait que les Mauves auraient certainement mérité de mettre au moins un goal en seconde mi-temps. Le défenseur central veut, désormais, que tout le monde se soutienne et que l'entièreté du groupe se remette très rapidement au travail.
"C’est clair que c’est un revers qui fait mal, qu’on aurait pu éviter si on avait mieux joué que nous l’avons fait, moi le premier. On n’a pas mis assez d’agressivité dans nos duels, certainement avant le repos. On était aussi avec un homme de moins, ce qui a rendu les choses difficiles, notamment physiquement. Malgré cela, on aurait mérité de marquer au moins un but en seconde période. Maintenant, on doit se soutenir et se remettre rapidement au travail parce que les échéances importantes vont s’enchaîner rapidement. La Coupe d’Europe, ce sera une autre affaire."
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Anderlecht se déplacera à Paide, ce jeudi, avant d'accueillir Seraing, dimanche (18h30) en championnat.