"Je n'arrive toujours pas à y croire", se pinçait Laurit Krasniqi, ce jeune joueur belge de 21 ans d'origine kosovare de l'Antwerp, jeudi soir au Stadiumi Fadil Vokrri de Pristina, où il venait de disputer son troisième match en tant que professionnel. Et d'inscrire un but décisif pour la qualification "devant toute sa famille", au deuxième tour préliminaire retour de la Conference League de football.
"Impossible d'expliquer ce ce que je ressens", avouait-il. "Je ne vais pas pouvoir dormir, maintenant. Je sais bien sûr quels bons centres Manuel (Benson, ndlr) est capable de déposer en deuxième zone. J'avais l'autorisation du coach de monter et je n'ai pas hésité. La suite ? Un rêve..."
Mais pas pour les Kosovars.
"Non, bien sûr, et ils étaient nombreux. Près de neuf mille, m'a-t-on dit. Mais pas mal de Krasniqis, aussi: mes parents, mes oncles, mes tantes, mes cousins, et j'en passe. Au début, j'étais un peu stressé, surtout avec l'atmosphère intense qui régnait dans le stade. Mais finalement tout s'est bien passé et j'ai pu m'amuser."
"MERCI JEAN"
Mark van Bommel était content pour son jeune défenseur.
"Pour lui c'est évidemment fantastique", dit-il en effet dans des propos rapportés par Het Nieuwsblad (https://cutt.ly/NZh4KuQ). "Il était anxieux à cause du contexte très particulier vu ses origines, et marquer ce but de la 53e minute a donc été une délivrance pour lui. Mais aussi pour toute l'équipe, surtout après cette difficile première mi-temps. On peut aussi dire merci à Jean (Butez) qui a encore été super important à certains moments. Il nous a permis de rester dans le match. Nous ne jouons pas encore bien, nous pouvons faire beaucoup mieux, mais cela nous fait quand même trois clean sheets consécutifs. Nous sommes déjà une vraie équipe qui se bat pour chaque mètre, capable d'obtenir un résultat, même dans des matches difficiles comme celui-ci. En tant qu'entraîneur, je suis fier de ça...", conclut l'ancien capitaine du Bayern Munich.
A LIRE AUSSI
CONFERENCE LEAGUE Ça passe pour l'Antwerp (https://www.footnews.be/news/330407/conference-league-%C3a-passe-pour-lantwerp)