Thomas Henry, attaquant français passé par Tubize et Louvain, a récemment quitté Venise pour s'engager en faveur de l'Hellas Vérone.
Selon les informations de Transfermarkt, le neuvième du dernier championnat italien a déboursé 5 millions d'euros pour arracher le natif d'Argenteuil des mains de Venise, club pour lequel il avait marqué pas moins de 9 buts en 33 rencontres de Serie A lors du dernier exercice. Les dirigeants vénitiens avaient, de leur côté, payé 5,5 millions d'euros l'été dernier pour convaincre l'OH Louvain de laisser filer son buteur dans le nord de l'Italie. Malgré une saison plus que satisfaisante sur le plan personnel, l'équipe de Thomas Henry n'était pas parvenu à sauver sa peau au sein de l'élite du football transalpin.
Samedi dernier, le Parisien de 27 ans a fait ses débuts sous ses nouvelles couleurs à l'occasion du déplacement de l'Hellas Vérone sur la pelouse d'Hoffenheim (3-2). Le droitier d'un mètre nonante et un a joué 60 minutes sans toutefois parvenir à tromper la vigilance de la défense du pensionnaire de Bundesliga.
DETAILS
Thomas Henry a paraphé un contrat jusqu'en 2026, sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à 5 millions d'euros.