L'Antwerp a fait ses débuts sur la scène européenne jeudi, lors du match face à Drita (0-0), rencontre comptant pour le match aller du deuxième tour préliminaire de la Conférence League. Les Anversois ont, ainsi, enregistré une bien mauvaise opération à quelques jours, seulement, de leur premier match de championnat face à Malines.
Marc Degryse, ancien Diable Rouge, a déclaré dans une interview accordée au Laatste Nieuws que Van Bommel restait à ses yeux le plus grand mystère. Le fait que l'entraîneur néerlandais se soit très rapidement fait renvoyer du PSV et - surtout - de Wolfsburg, ne joue clairement pas en sa faveur. Le natif de Roulers se demande, également, si l'ancien milieu de terrain du Barça et du Bayern Munich, entre autres, a appris de ses erreurs du passé.
"Il est en fait le plus grand point d'interrogation pour moi. Van Bommel a été envoyé relativement vite au PSV et à Wolfsburg. A-t-il appris de cela ? Pourra-t-il cette fois tenir son rang dans un club où il la pression est grande ?"
CAPITANO
Toby Alderweireld était capitaine pour sa toute première rencontre sous la vareuse du plus ancien club de Belgique.
"ARROGANT"
"Quand je le voyais parfois au PSV, je pensais : si sûr de lui, si arrogant et si mystérieux. Il en était parfois question."