West Ham, pensionnaire de l'élite du football anglais, aurait formulé une offre de plusieurs millions d'euros pour un Diable Rouge.
Selon les informations de nos confrères de Sky Sport, les Londoniens auraient formulé une offre de 23 millions d'euros pour Amadou Onana, milieu de terrain de Lille. Le club du nord de la France ne souhaite, de son côté, pas vendre son milieu défensif de 20 ans, il le considère même comme invendable. Après s'être vu recaler une première fois, le club de Premier League pourrait, dans les prochains jours, repasser à l'attaque pour tenter d'enfin convaincre les Lillois de leur vendre celui qui compte une sélection avec l'équipe nationale belge.
Lille avait déboursé 7 millions d'euros l'été dernier pour signer le natif de Dakar. Avant de rejoindre la Ligue 1, Amadou Onana évoluait à Hambourg en Bundesliga 2.
Sous contrat avec les Dogues jusqu'en juin 2026, la valeur marchande de l'ambidextre d'un mètre nonante-cinq est quant à elle, actuellement, estimée à 10 millions d'euros d'après Transfermarkt.
LIGUE 1
Les Nordistes entameront leur championnat, le 7 août prochain, par la réception d'Auxerre. Après avoir reçu les Bourguignons, Lille se déplacera sur la pelouse de Nantes avant d'accueillir l'ogre du Paris Saint-Germain, une rencontre qui sera synonyme de retour au Stade Pierre Mauroy pour un certain Christophe Galtier.