Dries Mertens est, officiellement, libre de tout contrat depuis ce vendredi, le Diable Rouge peut donc, ainsi, s'engager gratuitement avec le club de son choix.
Selon les informations de nos confrères de la Gazzetta dello Sport, le natif de Louvain pourrait poser ses valises dans le sud de la France du côté de l'Olympique de Marseille. Les Phocéens étudient la piste menant à l'avant-centre de 35 ans depuis janvier dernier d'après MSV Foot.
Le Brabançon évoluait à Naples depuis 2013, il aura, au total, planté pas moins de 148 buts en 397 rencontres, toutes compétitions confondues, pour le club de la capitale du Campanie. Les dirigeants transalpins avaient déboursé 9,48 millions d'euros, il y'a huit ans, pour convaincre le PSV Eindhoven de laisser filer son buteur en Italie où il sera devenu une véritable légende.
MARSEILLE
Le pensionnaire de Ligue 1 disputera les phases de groupes de la Champions League en septembre prochain grâce à sa deuxième place obtenue lors du précédent exercice. Les Marseillais sont, également, à la recherche d'un nouvel entraîneur après le départ inattendu de Jorge Sampaoli, le tacticien argentin a quitté le Vélodrome ce vendredi. Le seul club français à avoir remporté la coupe aux grandes oreilles pourrait se rabattre sur Igor Tudor, entraîneur de l'Hellas Vérone pour remplacer le sanguin sud-américain.
UPDATE 03/07
Toujours selon les informations de la Gazzetta dello Sport, la Fiorentina serait également entrée dans la danse pour Dries Mertens. Une nouvelle option pour celui qui peut déjà compter sur l'intérêt de Marseille, d'un club mexicain, brésilien et du Moyen-Orient.