Après Vincent Janssen, un deuxième international néerlandais, Guus Til (24 ans, 5 sélections, 1 but), milieu de terrain du Spartak Moscou, va-t-il à son tour rejoindre l'Antwerp, dont il a déjà visité les installations ? C'est bien possible, selon Het Nieuwsblad (https://cutt.ly/bK1FcDm).
Feyenoord, auquel il était prêté la saison dernière, et où il a cassé la baraque (21 buts et 5 assists en 49 matches, toutes compétitions confondues), aimerait beaucoup le conserver, mais sans avoir toutes les cartes en mains, puisque le joueur appartient toujours au Spartak Moscou.
Le club le plus populaire de la capitale russe l'avait transféré d'AZ Alkmaar pour 18 millions d'euros il y a trois ans. Il en vaudrait encore 7,5 aujourd'hui, selon Transfermarkt.
Il n'a cependant jamais percé en Russie (2 buts et 3 assists en 24 matches), où il a d'autant moins intérêt à s'implanter, que Vladimir Poutine ne semble pas prêt à fumer le calumet de la paix avec Volodymyr Zelensky demain, ni même après-demain.
Il y a donc une situation à exploiter pour l'Antwerp, mais pas seulement. Marc Overmars devra en tout cas la jouer fine, pour se montrer plus persuasif que Feyenoord, et les clubs étrangers sur le coup, avec cet avantage supplémentaire que le président Paul Gheysens ne lésine pas sur les moyens.
L'Antwerp a bonne réputation aux Pays-Bas. il est financièrement solide, et peut offrir aux joueurs un beau projet sportif, tant sur le plan belge, où il ambitionne de détrôner Bruges à très court terme, qu'européen.
ANVERS LUI PLAIT
Til a pris le temps de visiter la ville d'Anvers, en plus du stade, ce vendredi. Elle lui a forcément beaucoup plu, en particulier le centre,
Mais un accord avec le joueur est encore loin d'être trouvé, tempère Het Nieuwsblad. Il s'agit en effet d'un dossier complexe, où la concurrence de Feyenoord, récent finaliste de la Conference League (0-1 contre l'AS Rome), et de plusieurs clubs étrangers, s'annonce des plus coriaces.
UPDATE 02/07
D'après De Telegraaf, Guus Til aurait pris la décision de rejoindre le PSV Eindhoven plutôt qu'Anvers. Un premier coup dur pour Marc Overmars depuis son arrivé au Bosuil.