L'arrivé d'un nouvel entraineur, c'est l'occasion d'amener un vent de fraicheur. Mais une fois la vague passée, la situation peut de nouveau devenir compliquée.
Au Standard, on connait cela. Que ce soit après l'arrivée de Mbaye Leye ou celle de Luka Elsner, plusieurs joueurs avaient émis des avis positifs. Mais au final le club aura dû lutter jusqu'au bout pour ne pas terminer dans la zone rouge.
Avec Ronny Deila, il pourrait en être autrement. Gilles Dewaele est en tout cas assez positif: "l a fait une bonne impression chez tout le monde. Je ne peux parler que des six derniers mois, mais je pense que c'était déjà le cas avant, l'atmosphère au club n'était pas toujours très bonne mais cela change. Tout le monde est positif aujourd'hui. On a tous sauté dans le train pour aller dans la même direction et celui qui s'écarte du droit chemin se met automatiquement en retrait. Je pense que le choix du coach est le bon", explique le joueur à la DH.
COMPLIQUE
"Ses premiers entraînements ont été compliqués car il y a directement apporté de la tactique mais tout deviendra naturel au fur et à mesure des entraînements", ajoute le joueur. "J’aime son approche, le fait qu’il nous demande de presser beaucoup vers l’avant. Il attend énormément de ses latéraux. Mais la tâche défensive est prépondérante. Le coach nous demande toujours d’être curieux, c’est son mot, c’est-à-dire de se proposer en situation offensive et d’être décisif", explique Dewaele quant à la tactique de Deila.
Le match amical de ce samedi face au RWDM permettra de voir si la nouvelle façon de jouer porte ses fruits. Le match se déroulera à huis clos mais sera diffusé gratuitement sur les canaux du club, qui s'est associé à RTC une fois de plus.