Ce samedi, les Diables Rouges se sont fait accrocher sur la pelouse du Pays de Galles (1-1) lors de la troisième journée des phases de groupes de la Ligue des Nations. L'occasion était pourtant belle pour la Belgique de réaliser la bonne opération de la journée étant donné que les Pays-Bas et la Pologne (2-2) ont partagé l'enjeu du côté d'Amsterdam.
Dans une interview accordée à nos confrères de la RTBF, Thomas Meunier s'est montré très élogieux envers Leander Dendoncker. L'ancien du Club de Bruges et du Paris Saint-Germain a également fait savoir qu'il n'était pas inquiet concernant l'équipe qui ira au Qatar en novembre prochain.
"Il m’impressionne à cette position. Déjà contre la Pologne, il avait réalisé un très bon match. La qualité est là et je ne doute absolument pas de l’équipe pour la Coupe du Monde."
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Ce mardi, Roberto Martinez et les Diables Rouges affronteront la Pologne du côté du stade national de Varsovie. Au match aller, les Belges s'étaient imposé 6-1, ils devront remettre, une nouvelle fois, les couverts s'ils veulent garder tout espoir de rejoindre le dernier carré de la Ligue des Nations pour la deuxième fois de rang.
Lors de la prochaine Coupe du Monde, la Belgique affrontera le Maroc, la Croatie et le Canada lors des phases de groupes. En cas de qualification, la première nation au classement FIFA se frottera soit à l'Allemagne, à l'Espagne, le Japon ou le Costa Rica/Nouvelle-Zélande lors des seizièmes de finale.