Pour les Diables Rouges, la défaite en Ligue des Nations contre les Pays-Bas a laissé des traces. Et elle a soulevé son lot d'interrogations.
Présent en conférence de presse ce lundi, Timothy Castagne a déclaré qu'il faudrait effectivement faire mieux après cette défaite et ces quatre buts encaissés. Interrogé sur les lacunes de la défense, il a tenu a ne pas la pointer du doigt.
"Regardez l'Italie. Les Italiens ont remporté l'Euro avec une défense plus âgée donc cela n'a rien à voir", a-t-il expliqué. "Tout le monde attend un trophée de la part de la génération dorée. Maintenant que certains gars arrivent en fin de carrière la pression monte", a-t-il encore ajouté.
Si l'enthousiasme était de mise après la troisième place décrochée lors de la Coupe du Monde en Russie, l'échec de l'Euro ainsi que celui de la Ligue des Nations ont vu les supporters se montrer de nouveau assez critiques.
GENERATION
Si des joueurs comme Kevin De Bruyne ont déjà annoncé que la Coupe du Monde ne serait pas leur dernière compétition, plusieurs joueurs devraient en revanche mettre un terme à leur carrière internationale avant l'Euro 2024. Reste à voir si la génération suivante pourra faire aussi bien voire mieux.