Même si la deuxième partie de saison de Sergio Gomez a été moins étincelante que la première, le joueur reste sans conteste une des meilleures acquisitions du Sporting.
Un joueur qui a attiré pas mal de regards à travers l'Europe, lui qui a également brillé lors des rassemblements internationaux. Plusieurs clubs ont d'ailleurs montré un intérêt assez concret pour le joueur.
C'est le cas d'Everton, qui est à la recherche d'un arrière-gauche pour se renforcer. Le club veut en effet éviter de revivre une saison comme celle qui vient de se terminer, et qui a été conclue à la seizième place, à quatre unités seulement de la relégation.
Il semble cependant que Gomez ne soit pas l'objectif principal des Toffees pour le prochain marché des transferts. Le joueur devrait rester au moins une saison de plus à Anderlecht, où il aura l'occasion de continuer à grandir avant de tenter d'être titulaire dans un top club.
PLUS-VALUE
Pour rappel, Anderlecht avait réalisé une très bonne affaire en réussissant à transférer Gomez de Dortmund à titre définitif pour 2,25 millions d'euros. Depuis, la valeur du joueur n'a cessé d'augmenter et le Sporting réalisera à coup sûr une grosse plus-value lorsqu'il vendra son joueur.