Les troupes de Vincent Kompany ont manqué de une victoire en Coupe de Belgique mais Anderlecht n'a pas terminé la saison sans prix. La section féminine a connu une meilleure saison et a réalisé le doublé. Malgré cela, l'entraîneur Johan Walem s'est retiré après une seule saison.
Anderlecht a maintenant trouvé son successeur, puisqu'il a présenté jeudi Dave Mattheus comme nouvel entraîneur, aux côtés des nouvelles joueuses Marie Minnaert (Club YLA) et Silke Vanwynsberghe (AA Gent Ladies). Le PDG Peter Verbeke a également donné plus d'explications sur ce futur projet.
"Bien sûr, nous voulons continuer à briller au sommet du football belge avec notre RSCA Women, mais il y aura aussi plus d'attention accordée au développement des talents et à l'encadrement. Nous voulons étendre la philosophie de la maison au football féminin également. Le RSC Anderlecht continuera à jouer un rôle de pionnier dans le football féminin belge", peut-on lire sur le site web du club.
LES JOUEURS VEDETTES VONT PARTIR
Il y a donc un changement de direction et l'accent accru mis sur les jeunes aura également des conséquences sur le noyau actuel. Verbeke a déclaré pour Het Nieuwsblad que les joueuses vedettes Tella Wullaert et Ella Van Kerkhoven pourraient quitter le navire. Elles veulent toutes les deux passer à l'étape supérieure et Anderlecht coopérera pour un transfert. Wullaert a déjà été lié au Real Madrid et à l'Atletico.
Dave Mattheus is here. Un nouveau coach pour les @rscawomen. Met een sterke achtergrond in het vrouwenvoetbal. 🟣⚪ Read more via https://t.co/THOSLLS5xX. pic.twitter.com/hVbZDWz3U3
— RSCA Women (@rscawomen) May 19, 2022