Noa Lang, véritable personnage de notre championnat, ne mène pas toujours la vie facile à ceux qui l'entourent, un Brugeois a avoué dans une interview accordée à nos confrères d'Extra Time que sa relation avec l'international néerlandais n'avait pas toujours été toute rose.
Alfred Schreuder, arrivé au Club de Bruges l'hiver dernier, ne s'en cache pas, sa relation avec Noa Lang n'a pas toujours été bonne, il estime que l'ailier gauche de 22 ans aurait dû par moment se comporter différemment.
"Il est vrai que j'ai eu quelques problèmes avec lui au début. A certains moments, il devait se comporter différemment, je pensais. Je l'ai irrité, il m'a irrité."
Les deux Bataves se sont finalement parlé après la rencontre face à Seraing où Noa Lang avait montré son mécontentement après avoir été sorti par le futur entraîneur de l'Ajax d'Amsterdam.
"Je lui en ai parlé. Et pour moi, c'est l'une des plus grandes victoires que nous ayons eues ensemble. Je n'ai probablement pas tout fait correctement. Je le lui ai dit."
26
C'est le nombre de fois que Noa Lang a été décisif pour le Club de Bruges cette saison, en effet le natif de Rotterdam a marqué 9 buts et a délivré pas moins de 15 passes décisives en 47 rencontres toutes compétitions confondues. Sous contrat avec les Blauw en Zwart jusqu'en juin 2025, sa valeur marchande est quant à elle, actuellement, estimée à 22 millions d'euros, les dirigeants du champion de Belgique avaient pour leur part déboursé 6 millions d'euros en juillet dernier pour lever l'option d'achat incluse dans le contrat de location de celui qui affrontera la Belgique avec les Pays-Bas en juin prochain.