Le Club de Bruges est devenu champion de Belgique, pour la dix-huitième de son histoire, sur la pelouse de l'Antwerp (1-3) ce dimanche lors de la cinquième et avant-dernière journée des Play-Off 1. Un sacre qui pourrait bien être le dernier pour Noa Lang sous la vareuse Blauw en Zwart, en effet l'international néerlandais serait dans le collimateur de plusieurs clubs.
Selon les informations du journaliste turc, Ekrem Konur, la direction du Club de Bruges souhaiterait recevoir pas moins de 30 millions d'euros en échange de celui qui était arrivé dans la Venise du nord en 2020 en provenance de l'Ajax d'Amsterdam. Le Milan AC ainsi que plusieurs clubs anglais seraient intéressés par les services de l'ailier gauche de 22 ans, aucun n'est cependant encore passé à l'attaque, mais cela ne devrait plus tarder.
Bruges avait déboursé 6 millions en juillet dernier pour lever l'option d'achat présente dans le contrat de location du natif de Rotterdam.
2021/2022
Cette saison, le droitier d'un mètre septante-trois a marqué 9 buts et a délivré 14 passes décisives en 47 rencontres toutes compétitions confondues.
Sous contrat avec le Club de Bruges jusqu'en juin 2025, la valeur marchande de Noa Lang est quant à elle actuellement estimée à 22 millions d'euros d'après Transfermarkt.
Dimanche prochain, les hommes d'Alfred Schreuder accueilleront Anderlecht lors de la toute dernière journée de championnat. Un match pour du beurre étant donné que Bruges est déjà champion et que les Mauves ne peuvent plus atteindre la deuxième place ni se faire rejoindre par Anvers, au classement.