Actuellement quatrième du classement, Arsenal devrait jouer la Ligue des Champions la saison prochaine. Et pour pouvoir de nouveau jouer les premiers rôles, les Gunners veulent profiter du mercato pour se renforcer.
Pour ce faire, ils s'apprêtent à trouver un accord avec Marquinhos, jeune prodige brésilien de 19 ans qui brille actuellement avec São Paulo. L'ailier est notamment devenu le plus jeune joueur du club à inscrire un but en Copa Libertadores.
Et pour s'offrir les services de Marquinhos, Arsenal devrait dépenser entre 3 et 3,5 millions d'euros selon le journaliste italien Fabrizio Romano. Les derniers détails de la transaction sont encore à finaliser mais elle devrait rapidement être officialisée.
BONNE AFFAIRE
Pour São Paulo, même si le montant n'est pas élevé, le transfert est une bonne affaire dans la mesure où le jeune prodige arrivait en fin de contrat. International avec les équipes d'âge, Marquinhos représente le futur d'un Brésil qui a fait son retour au premier plan et qui pourrait réaliser un beau parcours lors de la prochaine Coupe du Monde.