Après une douloureuse élimination en Ligue des champions, Pep Guardiola sait qu'il aura un gros budget à dépenser lors du prochain mercato d'été.
Après leur lourde défaite au Santiago Bernabeu, qui les a laissés sur le carreau en finale de la Ligue des champions, le propriétaire de Manchester City, Sheikh Mansoor, a décidé de fixer le budget des transferts pour l'été prochain à 300 millions de livres sterling.
Malgré la demi-finale, la campagne en Ligue des Champions des Citizens est considérée comme un échec. Surtout après avoir galvaudé un avantage de deux buts dans les derniers instants face au Real Madrid. La fragilité défensive et mentale de l'équipe en fin de match a privé le club d'un retour en finale de la Ligue des champions, un an plus tard. Le propriétaire de Manchester City, Sheikh Mansoor, a donc décidé d'augmenter encore le budget alloué à l'amélioration de l'équipe lors du prochain mercato.
UN GRAND NOM
La saison dernière, le club a dépensé pas moins de 120 millions d'euros pour recruter Jack Grealish, Manchester City pourrait effectuer un autre transfert d'un montant similaire lors du prochain mercato. Harry Kane, Erling Haaland... Plusieurs joueurs sont cités. Il semble que le Norvégien soit le plus susceptible de rejoindre la 'Pep Team'.