Le Beerschot évoluera dans l'antichambre du football belge sans Raphael Holzhauser, la saison prochaine. L'international autrichien était arrivé dans la banlieue anversoise en 2019 alors qu'il était libre de tout contrat depuis la fin de son aventure chez les Grasshoppers, pensionnaire du championnat suisse.
C'est sur son compte personnel Instagram, que le milieu offensif de 29 ans a annoncé qu'il ne serait plus un joueur du matricule 13, la saison prochaine. Une clause incluse dans son contrat lui permettait de quitter le Kiel, gratuitement en cas de relégation, les dirigeants anversois voient ainsi plusieurs centaines de milliers d'euros partir en fumée.
Le gaucher d'un mètre nonante-trois a tenu à remercier les entraîneurs, les personnes de l'ombre, les fans et surtout ses coéquipiers pour ces années passées au Beerschot, club où il aura fortement contribué à son retour au sein de l'élite du football belge avant de finalement sombrer.
"Je garderai toujours de bons souvenirs de mon passage dans ce club si particulier. Je veux remercier tous les entraîneurs, l'équipe derrière l'équipe, tous les supporters et surtout tous les coéquipiers."
DIRECTION LOUVAIN ?
Selon les informations de nos confrères de Gazet van Antwerpen, l'OH Louvain aurait de son côté d'ores et déjà formulé une offre afin de convaincre l'Autrichien de poursuivre l'aventure en D1A du côté du stade Den Dreef.
La valeur marchande du natif de Vienne est actuellement estimée à 1,7 million d'euros, en mars 2021, il valait encore pas moins de 4,2 millions d'euros.