Le Real Madrid affrontera Manchester City mercredi soir pour une place en finale de la Ligue des champions. Mais en attendant, les directeurs sportifs sont déjà occupés à préparer la prochaine période de transferts. L'été s'annonce très chargé au Santiago Bernabeu.
Après que le Real ait limité le nombre d'acquisitions ces dernières années, le club veut frapper fort cet été. Le conseil d'administration vise quelques joueurs de haut niveau qui sont libres de quitter le club. En particulier, Antonio Rüdiger (Chelsea) et Kylian Mbappé (PSG). Dans les deux cas, Los Blancos s'épargnent une indemnité de transfert. Mais cela sera compensé par un généreux salaire. Il faut donc faire de la place dans le budget salarial.
L'intention était de ne pas prolonger les contrats de Gareth Bale, Isco et Marcelo qui arrivaient tous à échéance. Mais dans le cas de ce dernier, un séjour prolongé n'est pas exclu. L'arrière brésilien n'est plus titulaire depuis longtemps, mais il continue de jouer un rôle très important dans le vestiaire. Ce n'est pas pour rien qu'il est considéré comme l'un des capitaines. Marcelo lui-même aurait envie de rester au club. Il serait même prêt à faire d'énormes sacrifices pour cela.
SALAIRE LE PLUS BAS
Le problème est que Marcelo gagne 8 millions d'euros par an et ce montant n'est plus possible pour le Brésilien de 34 ans. Selon Mundo Deportivo, en cas de prolongation, il devrait se contenter de l'un des salaires les plus bas de l'effectif. Marcelo serait prêt à faire ce sacrifice. C'est en grande partie par amour pour son club, mais aussi parce que son fils se débrouille actuellement très bien dans les équipes de jeunes du Real et pourrait même intégrer l'équipe première.
🚨 Marcelo could still stay at Real Madrid next season, with a potential renewal on the table.
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) May 3, 2022
The Brazilian is willing to take a huge pay-cut that would make him the lowest paid player at Madrid to stay for another year.
(Source: Mundo Deportivo) pic.twitter.com/ivRgFfPZXR