Un arrière droit passé par le centre de formation du Standard de Liège a pris la décision de mettre un terme à sa carrière alors qu'il n'a que 28 ans.
Cette saison, Jonathan Hendrickx évoluait au Lierse où il avait marqué deux buts et délivré autant de passes décisives en 26 rencontres toutes compétitions confondues. Le droitier d'un mètre quatre-vingt a expliqué sur le site officiel du club anversois, qu'il avait récemment créé une entreprise dans le secteur immobilier et qu'il était désormais impossible pour lui de combiner sa nouvelle activité avec sa carrière professionnelle, il a donc ainsi fait le choix de se concentrer pleinement sur son nouveau métier.
"Cela a été un choix difficile d'arrêter de jouer au football professionnel, je suis pleinement engagé à entamer ma reconversion. Il y a quelques mois, j'ai créé une entreprise dans le secteur de l'immobilier et voilà qu'un projet se présente à moi, auquel je ne pouvais pas dire non. Combiner cela avec la vie de footballeur professionnel n'est malheureusement pas possible. Il me semble important de me concentrer sur une vie en dehors du football. Je tiens à remercier sincèrement tout le monde au Lierse. En termes d'amitié et de solidarité, c'est une année à ne jamais oublier. Je me suis fait des amis pour la vie avec chez les Jaune et Noir, je m'en souviendrai toujours."
CARRIERE
Jonathan Hendrickx aura au total joué 60 rencontres dans l'antichambre du football belge sans jamais goûter aux joies du haut niveau en Belgique.