A l'Union Saint-Gilloise, on a prouvé en l'emportant contre Anderlecht que le titre était bel et bien un objectif. Des Bruxellois qui peuvent notamment compter sur leurs portiers pour jouer la première place.
Et si l'Union ne dispose pas des mêmes moyens que d'autres clubs, elle n'a pas hésité à permettre à ses deux derniers remparts de pouvoir s'entrainer dans les meilleures conditions mais aussi les plus modernes.
Les deux anciens Standardmen peuvent en effet réaliser des séances virtuelles en plus des séances traditionnelles sur le terrain. Le technologie qui peut être déconcertante même pour une génération habituée aux jeux vidéos.
REALITE VIRTUELLE
"Au début j'avais l'impression d'être dans un jeu de guerre", confie Anthony Moris à la DH. Avec Laurent Deraedt, l'entraineur des gardiens, la réalité virtuelle fait donc partie des séances d'entrainement au programme à Lier, au sud d'Anvers.
Pour rappel, l'Union Saint-Gilloise avait terminé la phase classique avec la meilleure défense. Seul Gand avait réussi à suivre dans le secteur défensif, même si les Buffalos avaient fini avec trois buts encaissés de plus.