L'ancien ministre Benoît Cerexhe, 60 ans, bourgmestre et échevin des sports de Woluwe-Saint-Pierre, et soit dit en passant grand supporter d'Anderlecht, a envoyé vendredi un préavis à l'Olympic Football Club Stockel.
Celui-ci devra quitter ses installations de la Chausssée de Stockel au terme de la saison 2022-2023, du moins si "la situation ne s'arrange pas d'ici là".
Quelle situation ?
Un conflit sanglant (au figuré) entre deux directions, l'ancienne et la nouvelle, qu'on ne vous expliquera pas, parce que d'ailleurs on ne le comprend pas.
Mais il a pourri toute la saison du club, dont l'équipe A va descendre de National 3A ACFF, alors que l'équipe B s'est finalement maintenue en P2B.
L'OFC Stockel a été mis sous la tutelle d'un administrateur provisoire nommé par le tribunal de l'entreprise à la suite d'une procédure judiciaire lancée par les nouveaux administrateurs.
"Nous envoyons un message très clair du côté communal: soit les choses rentrent très vite dans l'ordre, soit tout le monde est dehors d'ici un an. C'est un signal fort que nous envoyons au club qui doit apaiser au plus vite la situation et retrouver la sérénité qui était la sienne auparavant. Même si au vu des tensions actuelles, nous doutons de plus en plus d'un retour à la sérénité. Nous nous devions donc de réagir car nous ne pouvons pas tolérer une telle situation au vu de la vision sportive de notre commune", dit le bourgmestre et échevin des sports, cité par Sébastien Sterpigny dans La Dernière Heure - Les Sports (https://cutt.ly/jGuYykr).
Benoît Cerexhe n'en disconvient pas: Stockel était, mais n'est plus au cours de sa 80e année, le club exemplaire qu'il avait toujours été, notamment au niveau de son école des jeunes. Mais trop is too much !
"Face à la situation actuelle du club, miné par d'énormes tensions, nous avons manifesté notre inquiétude quant à l'évolution de la situation, et l'incertitude des joueurs, formateurs et parents", dit Cerexhe. "Le collège communal de Woluwe-Saint-Pierre a pris la décision radicale de donner son préavis au ROFC Stockel, en application de la convention qui lie la commune et le club".
On imagine l'émoi que cela provoque dans tout ce sympathique quartier, et même au delà..."
Concrètement, d'ici un an, le ROFC Stockel doit se trouver un nouveau lieu d'accueil s'il souhaite poursuivre ses activités. À moins que la situation ne s'apaise rapidement", conclut Sébastien Sterpigny