Prêté à Feyenoord par Manchester City, l'ex-défenseur d'Anderlecht Philippe Sandler, 25 ans, va être pour la première fois intégré à la sélection de l'entraîneur Arne Slot pour le match de dimanche (14h30) contre le FC Utrecht, a indiqué ce dernier vendredi après-midi en conférence de presse (à voir sur YouTube: https://cutt.ly/qGyPUfe).
"Cela fait maintenant une semaine ou deux qu'il Il s'entraîne avec le groupe", a-t-il expliqué. "Il est prêt à effectuer son retour en Eredivisie après presque quatre ans (avec PEC Zwolle en juin 2018, ndlr). Il fait en tout cas partie de la sélection pour la première fois, et pourrait même bénéficier de temps de jeu. Je ne dispose pas d'un noyau inépuisable, et les six joueurs sur le banc peuvent donc tous être appelés à monter sur le terrain. Sandler y compris. Sa rentrée est toute proche..."
Feyenoord dispose d'une option dans le contrat de location, qui lui permet de prolonger de deux saisons le séjour de Sandler dans ses murs de Rotterdam-Sud, s'il le désire.
"On verra cela plus tard", coupe Slot. "Il est aujourd'hui beaucoup trop tôt pour prendre ce genre de décision. Il semble en forme, et on va le vérifier. Il doit nous montrer ses qualités même si bien sûr on les connaît déjà..."
"Mais bon", poursuit Slot. "Il va néanmoins devoir faire ses preuves, et aussi sur la durée. Les prochaines semaines seront déterminantes. On doit notamment voir comment il s'intègre au groupe, et s'il est complémentaire avec les autres joueurs sur le terrain..."
Actuellement troisième de l'Eredivisie néerlandaise avec 61 points, derrière Ajax (72 points) et le PSV (68 points), Feyenoord, avec ou sans Sandler, ne peut pas se permettre de perdre des plumes dimanche contre Utrecht (septième, 42 points).
Egalement prêté par ManCity à l'époque, Philippe Sandler a très peu joué lors de son passage à Anderlecht (11 matches lors de la saison 2019-2020).
Mais on avait bien vu que c'était un excellent joueur.
Qualifié pour les demi-finales de la Conference League, Feyenoord affrontera l'Olympique de Marseille le jeudi 28 avril au Kuip, et le jeudi 5 mai au Vélodrome.