Anderlecht fera tout ce qui est en son pouvoir ce lundi pour mettre fin à une sécheresse de cinq ans. En effet, les mauves n'ont plus remporté de trophée depuis 2017. Depuis lors, les mauves et blancs ont traversé de profondes vallées mais lentement, le club semble se remettre sur pied. Après avoir manqué un billet européen pendant deux saisons consécutives, le club a terminé dans le top 4 pour la deuxième fois d'affilée.
La Croky Cup devrait être le couronnement de ce retournement de situation et signifier une nouvelle étape. C'est maintenant à Vincent Kompany et à ses troupes de redevenir des prétendants au titre. Si cela sera possible la saison prochaine, l'ancien joueur et consultant Nordin Jbari semble avoir des doutes.
"C'est difficile pour Anderlecht de confirmer, car cela reste une équipe à en devenir. Surtout dans la mesure où le Sporting perd ses attaquants chaque année", a-t-il expliqué à Sudpresse. "La saison dernière, il y avait Nmecha, mais il n'est pas resté. Cette saison, Zirkzee et Kouamé sont venus, mais ils vont aussi partir. De cette façon, Anderlecht doit constamment repartir de zéro."
RECHERCHE
Anderlecht a réussi à trouver de bons attaquants, mais ils n'ont pu signer que sur la base d'un prêt sans option d'achat. L'été prochain, Peter Verbeke devra à nouveau chercher au moins un nouvel attaquant et le CEO fera probablement tout son possible pour trouver un candidat qui puisse venir définitivement afin qu'Anderlecht ne se retrouve pas à nouveau les mains vides en fin de saison.