Lundi prochain, Anderlecht affrontera Gand en finale de la Coupe de Belgique. L'occasion pour le Sporting de remporter un premier trophée en cinq ans.
Un match qui pourrait se jouer sur des détails. Rien n'est donc laissé au hasard d'un côté comme de l'autre. À Anderlecht, si l'entrainement de ce mercredi était ouvert au public, il a permis de constater que Yari Verschaeren, Majeed Ashimeru et Sergio Gomez étaient absents.
Une stratégie des Mauves pour semer le doute chez les Buffalos? Pas impossible. Le club n'a en effet pas communiqué sur l'absence de ces joueurs et pourrait donc jouer jusqu'au bout avec leur présence ou non dans le onze qui débutera dans un peu moins d'une semaine.
Pour rappel, la composition de l'équipe doit être communiquée au plus tard une heure avant le coup d'envoi. Vincent Kompany pourrait donc jouer avec les nerfs de Hein Vanhaezebrouck et entretenir le mystère jusqu'au bout.
JEU D'ECHECS
Mais le stratège gantois a certainement lui aussi plus d'un tour dans son sac. Le duel semble en tout cas avoir bel et bien déjà débuté.