Tarik Tissoudali, 29 ans, l'international marocain (6 sélections, 2 buts) de La Gantoise, qui a qualifié son équipe nationale pour le Mondial 2022 au Qatar en inscrivant deux buts, un à l'aller (1-1), l'autre au retour (4-1), contre la RD Congo en barrages, est convoité par le club espagnol de Valence.
Les premiers contacts avec l'entourage du joueur né à Amsterdam auraient même déjà été établis, selon le journaliste de la Gazet van Antwerpen Koen Frans (https://cutt.ly/7FnH2dk).
L'ancien joueur du Beerschot est encore lié pour une saison après celle-ci, au club finaliste de la Coupe de Belgique (contre Anderlecht le lundi de pâques).
Arrivé à la Ghelamco Arena pour 750.000 euros lors du mercato d'hiver de l'année passée, il a depuis inscrit 31 buts, dont un triplé, le premier de sa carrière, contre Oud-Heverlee Louvain (5-0) dimanche passé, et délivré 13 passes décisives en 63 matches.
Tissoudali rêve de la Liga espagnole depuis l'enfance.
Valence n'est que neuvième de la Primera Division, mais pas encore éliminé de la lutte pour les places européennes, puisqu'il doit disputer la finale de la Coupe, la Copa del Rey, le samedi 23 avril (21 heures) contre le Betis Séville.
La Gantoise pourrait également être européenne en remportant la Croky Cup ou le play-off 2, puis les barrages. Une qualification serait importante pour Tissoudali, dans la perspective de la Coupe du monde au Qatar.