Les Diables Rouges ont plusieurs rendez-vous importants dans les prochains mois. Les Diables veulent à nouveau se qualifier pour le Final Four de la Ligue des Nations, et bien sûr, l'apogée suivra en hiver avec la Coupe du Monde au Qatar. Mais l'été prochain sera également très important pour certains des Diables.
Un certain nombre d'internationaux belges changeront d'air. Axel Witsel et Jason Denayer par exemple, sont en fin de contrat respectivement au Borussia Dortmund et à l'Olympique lyonnais. Adnan Januzaj est dans le même bateau. La Real Sociedad veut prolonger son contrat, mais pour l'instant aucun accord financier n'a été trouvé.
Et selon Mundo Deportivo, le dossier n'a toujours pas avancé. Le camp de Januzaj repousserait sa décision. Ils veulent surtout avoir des certitudes sur le billet européen de la Sociedad, qui est actuellement sixième en Liga. En attendant, son agent Mino Raiola aimerait déclencher une sorte de surenchère entre les équipes à travers l'Europe et même au-delà. Un risque, car entre-temps, des équipes menacent de se retirer.
SUCCESSEUR D'INSIGNE
L'un des clubs qui a montré de l'intérêt pour Januzaj est le SSC Napoli. L'actuel numéro deux de la Serie A va perdre Lorenzo Insigne en fin de saison et est à la recherche d'un nouvel ailier. Mais Januzaj pourrait ne plus être en haut de la liste du club italien. Michael Lang (Borussia Mönchengladbach), Domenico Berardi, Hamed Traoré (tous deux de Sassuolo) et Luis Sinisterra (Feyenoord) auraient désormais la préférence.