L'Union Saint-Gilloise a assuré son avenir européen en raflant les trois points sur la pelouse du Standard de Liège dimanche dernier lors de l'avant-dernière journée de championnat. Le club bruxellois prépare d'ores et déjà son prochain mercato estival en coulisses.
Pas moins de trois joueurs seraient suivis.
D'après les informations de nos confrères du Team Talk, les dirigeants de l'actuel leader du championnat belge apprécieraient plus que particulièrement les profils de Tom Barkhuizen (ailier gauche de 29 ans, Preston), de Patrick Roberts (ailier droit de 25 ans, Sunderland), et d'Andy Rinomhota (milieu central de 24 ans, Reading).
Les trois joueurs cités évoluent en Championship, dans l'antichambre du football anglais, et seront libres de tout contrat le 30 juin prochain.
Ils pourraient donc ainsi débarquer sur la Butte sans que l'Union ne doive débourser le moindre centime.
UNE ULTIME DANSE AVANT LE PLAY-OFF 1
L'Union Saint-Gilloise terminera la phase classique du championnat par la réception du Beerschot, déjà condamné à évoluer en D1B la saison prochaine.
Le match piège, par excellence, mais aussi une rencontre synonyme de retour à la compétition pour Dante Vanzeir, suspendu lors des cinq précédents matchs du matricule 10.
L'ex-joueur du... Beerschot, de Malines et de Genk sera titulaire, a déjà annoncé Felice Mazzù.
Pour rappel le Limbourgeois qui a tapé dans l'oeil de Roberto Martinez s'était fait exclure sur la pelouse de Charleroi après avoir asséné un coup de poing au visage de Valentine Ozornwafor, qui l'avait impunément bousculé dans le rectangle.
Le vote: Un mercato qui s'annonce délicat pour l'Union ?