Le 29 mars dernier, Miguel Van Damme est parti rejoindre les anges après s'être battu tel un lion contre la maladie pendant pas moins de six années, une nouvelle qui avait bouleversé le monde du football belge, le week-end dernier de nombreux hommages ont été rendu dans les différents stades de Belgique afin de rendre un ultime hommage à celui qui n'avait que 28 ans au moment de rendre son dernier souffle.
Dans une interview accordée à nos confrères du Het Laatste Nieuws, Kyana Dobbelaere, désormais veuve de Miguel Van Damme, est revenu sur les derniers moments passés avec celui avec qui elle avait fondé une famille en mai dernier avec la venue au monde de la petite Camille. L'ancien portier du Cercle de Bruges a choisi la sédation palliative car il trouvait ça moins violent que l'euthanasie. Le natif de Maldegem a voulu regarder un match du Barça, son équipe préférée, avant de partir et d'ainsi abandonner la souffrance, la douleur qui ne pas lâché ces dernières années.
JABEKKE
Les obsèques de Miguel Van Damme avaient eu lieu samedi dernier dans le patelin de Jabekke, commune située à quatre kilomètres de Bruges.