Ce dimanche soir à la Cegeka Arena, on disputait un match important pour une place dans les playoffs européens. Une rencontre que Genk se devait de remporter pour ne pas voir son voisin limbourgeois s'emparer de la huitième place.
Saint-Trond l'avait en effet emporté 0-2 à Zulte Waregem ce samedi et avait provisoirement pris place dans le top 8. Mais Genk a pu une nouvelle fois compter sur un Paul Onuachu en feu pour s'imposer face aux Pandas.
Le Nigérian ouvrait le score à la 11e minute sur penalty. Et c'est de nouveau de cette façon qu'il allait doubler l'avantage des siens à la 45e+3. Junya Ito allait quant à lui porter le coup de grâce aux Germanophones dès le retour des vestiaires.
SCORE FLEUVE
Comme si cela ne suffisait pas, Bryan Heynen faisait 4-0 à la 68e minute de jeu. Avant que Paul Onuachu ne fixe le score à 5-0 à la 79e minute de jeu. Un score fleuve qui permet à Genk de réintégrer le top 8.
De son côté, Eupen occupe la 15e place du classement, à égalité de points avec Zulte Waregem mais avec quatre points d'avance sur Seraing, qui disputera donc les playoffs pour une place dans l'élite du football belge la saison prochaine.