La Jupiler Pro League reprend ses droits ce vendredi soir. Le Club de Bruges, champion en titre, a les honneurs avec un déplacement au Beerschot. En cas de succès, les Brugeois augmenteraient la pression sur le leader, l'Union, et reviendraient à deux points. En marge de cette rencontre, le coach Alfred Schreuder a dû éteindre un petit incendie.
Dans la presse britannique, Jack Hendry s'en est pris violemment à son entraîneur. Le défenseur a été banni du onze de départ après les matches contre le Standard et Gand et a fait part de son mécontentement. Lors de sa conférence de presse de jeudi après-midi, Schreuder a refusé de mettre de l'huile sur le feu.
"Jack est venu me voir directement après l'entraînement aujourd'hui et m'a dit que le titre au-dessus de l'interview était totalement faux", a déclaré Schreuder. "Mais il n'est pas satisfait et veut jouer. Je pense aussi que c'est juste. Un joueur qui reste sur le banc ne doit pas être satisfait. Mais en fin de compte, il s'agit de l'équipe et il connaît aussi la raison pour laquelle il n'a pas joué. Au final, c'est bien qu'il ait pu jouer les 90 minutes et marquer avec l'Écosse. Il revient avec beaucoup de confiance. La concurrence est grande à Bruges et c'est agréable à voir."
IL VEUT JOUER
Schreuder a refusé de condamner son défenseur. "Il n'a pas dit qu'il pensait être le meilleur défenseur. Il a seulement dit qu'il aimerait jouer et qu'il est venu au Club de Bruges pour cela, et qu'il n'est pas tout à fait d'accord avec moi sur la raison pour laquelle il ne joue pas", a-t-il poursuivi. "Mais le week-end, je dois composer l'équipe et je fais ce qui est le mieux pour le Club de Bruges. Je pense que c'est bien que les joueurs ne soient pas d'accord avec moi et que Jack s'entraîne bien par ailleurs, mais je suis content des défenseurs centraux qui jouent actuellement."