Les dirigeants de la Lazio de Rome, septième de la Serie A italienne de football à 2 points de l'Europe, songeraient à renforcer leur défense en misant sur des jeunes la saison prochaine.
Du moins selon le Messaggero, via lazionews24.com (https://cutt.ly/6DIvDNQ), qui cite le Diable Rouge Wout Faes (23 ans).
Le contrat du défenseur central du Stade de Reims (28 matchs et 4 buts en Ligue 1 française cette saison) formé à Anderlecht, où il est resté sur le banc mardi contre le Burkina Faso (3-0), puis passé par Ostende (70 matches, 2 buts et 2 assists, entre 2018 et 2020), expire en juin 2024.
Wout Faes intéresserait aussi beaucoup Marseille, actuellement deuxième du championnat de France (le Stade de Reims est douzième), et vaut 8 millions d'euros, selon Transfermarkt.
Mais les Rémois ne le laisseraient pas partir pour moins de 12 millions, éventuellement en prêt avec obligation d'achat.
Wout Faes serait aux yeux de la Lazio, et surtout de son entraîneur Maurizio Sarri, le succeseur idéal de Luiz Felipe, en fin de contrat cet été.
Alessio Romagnoli (AC Milan) est sans aucun doute le premier nom sur la short list de la Lazio, mais Faes ne doit pas y figurer très loin. D'autant que l'Espagnol Patric arrive également en fin de contrat.
Le Brugeois du Club Charles De Ketelaere serait également dans le viseur de la Lazio, en cas de départ de Sergej Milinkovic-Savic (ex-KRC Genk), selon la Gazzetta dello Sport.
Mais elle risque de devoir notamment faire face à la concurrence de l'AC Milan sur ce dossier.
Le prix du joueur sous contrat jusqu'en 2024, évalué à 30 millions d'euros, ne serait pas considéré comme un problème, mais comme un investissement pour l'avenir.