Ce mardi soir au Lotto Park, la Belgique affrontera le Burkina Faso. Le 83e adversaire différent de l'équipe nationale.
La dernière fois que les Diables Rouges ont affronté un adversaire pour la première fois, c'était la Biélorussie il y a quasiment un an jour pour jour. Le 30 mars 2021 à Louvain, la Biélorussie affrontait les hommes de Roberto Martinez dans le cadre des qualifications pour la prochaine Coupe du Monde.
Un carton pour les Belges avec un but de Michy Batshuayi et un doublé de Hans Vanaken, qui sont tous les deux dans le groupe pour le rassemblement actuel et qui pourraient donc remettre le couvert face au Burkina Faso.
Pour rappel, la Belgique avait fini par l'emporter 8-0. Leandro Trossard, Jérémy Doku, Dennis Praet et Christian Benteke avaient alors inscrit les autres buts. Et en septembre dernier, Dennis Praet avait permis aux Belges de l'emporter 0-1.
LA MANIERE
Comme l'a déclaré Roberto Martinez en conférence de presse, plus qu'une possible victoire, c'est la manière qui comptera contre le Burkina Faso. Après le match en Irlande, le sélectionneur sait qu'il y a des choses à corriger avec un groupe nouveau et il sera donc particulièrement attentif à cela.