Ce mardi, la Belgique disputera son deuxième match amical de l'année. Un duel contre le Burkina Faso qui sera le premier de l'histoire entre les deux équipes.
Avant cela, il y a eu le match en Irlande, qui a apporté des satisfactions et des déceptions. "Le match contre l'Irlande est un bon point de départ pour nous. Nous l'avons analysé: nous avons analysé les bonnes comme les mauvaises choses que nous avons faites. Le match contre le Burkina Faso nous permettra de travailler dans les secteurs où nous n'avons pas été bons. La différence entre les deux matchs est évidente", a expliqué Roberto Martinez en conférence de presse.
Interrogé sur l'équipe qui sera alignée face au Burkina Faso, le sélectionneur a répondu: "L'équipe sera assez similaire. Il n'y aura pas de changements majeurs, nous essayerons de travailler sur les points à améliorer. En ce qui concerne le gardien, le plan est clair, c'est Matz Sels qui jouera, une chose qui est prévue de longue date."
JOUEUR IMPORTANT
Martinez a également évoqué le cas de Dante Vanzeir, sélectionné malgré sa suspension avec l'Union Saint-Gilloise. "Evidemment nous croyons en Dante mais l'intention n'est pas de lui réserver un statut particulier. Ce qui lui est arrivé en club est quelque chose qui arrive mais si nous lui donnons du temps de jeu, ce n'est pas pour l'aider. Il a montré de belles choses durant ce rassemblement, il est un joueur important."